Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site dédié au jeu online des Royaumes Renaissants

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Réponse à une invitation

2 participants
AuteurMessage
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy

Réponse à une invitation Empty
MessageSujet: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation EmptyVen 15 Jan - 21:03

Quand on est distingué et que l'on reçoit une invitation aimable, on y répond. Aussi, le Comte de Cassis se rendit-il à l'adresse indiqué par une certaine Lavande. Il avait un peu entendu parler de cet ordre mais sans en savoir grand chose, si ce n'est qu'ils avaient demandé une discussion en chancellerie du Marquisat. Discussion qui selon les rumeurs s'éternisait... Aussi, le Comte était-il curieux de savoir ce qui lui valait l'honneur d'être invité en ces lieux.

Il se présenta à l'entrée.

Bonsera, Yueel-Arystote de Champlecy, Comte de Cassis, Vicomte de Carpentras, j'ai été invité à me rendre ici par la Vicomtessà de Challand.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Maréchal
Lavande

MessageSujet: Re: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation EmptySam 16 Jan - 15:53

Bien que l'hiver fut installé, un éclatant soleil faisait étinceler les murs et fenêtres de la citadelle OSGienne. Le temps était idéal pour un entrainement. Elle avait convoqué sa petite troupe et la blonde la malmenait, comme à son habitude, à coups incessants d'épée, ne laissant aucun répit à ces novices en arme, frappant dru et adroitement, donnant de l'écu dans la face quand elle ne pouvait rivaliser en force ; vitalité, agilité et ruse avant force brute, la dame compensait aisément face à des hommes la dépassant d'une à deux bonnes têtes.

Elle se complaisait dans ces exercices mais comme femme n'étant plus de première jeunesse, elle s'essoufflait plus vite, avait-elle remarqué, depuis quelques temps. Aussi, légèrement un peu fière quand même, elle accueillit avec soulagement silencieux la venue du garde en charge de la herse.

Maréchal, on vous attend à la herse. Un certain Yueel-Arystote de Champlecy...

Un rapide accord de la teste de la blonde et l'homme s'en fut reprendre sa garde.

Et c'est casque sous le bras, épée au fourreau, sueur au front et un brin haletante, mais toujours souriante, que Lavande s'en fut rejoindre le comte invité par ses soins.

Messire de Champlecy ! Me voici ravie de vous savoir en nos murs ! Un salut respectueux comme les gens d'arme savaient le faire.

Permettez de me présenter moi-même, Lavande Lavorel, Maréchal de l'Ordo Sancti Georgii et auteure de cette invitation.

Veuillez pardonner ma mise, j'ai eu quelques novices à torturer. Ils doivent en ce moment, remercier Christo de vous avoir mené jusqu'en notre citadelle.

Elle lança le heaume à son écuyer qui ne manquait pas de suivre ses pas et qui s'empressa de courir à sa rencontre pour la débarrasser de sa cuirasse. Ceci fait, un ordre bref, "entrainement terminé et quartier libre jusqu'à demain à l'aube" et le jeune couru annoncer réjouissance. Ceci finirait certainement dans la taverne...
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy

MessageSujet: Re: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation EmptyDim 17 Jan - 19:35

Arystote n'avait pas attendu longtemps. Juste assez pour profiter des rayons de soleil dont la chaleur contrastait avec le vent d'hiver. Il vit arriver une femme en armure et eut une pensée pour la Vicomtessà de Salon-de-Provence qui apprécierait sans doute de ne plus être la seule femme de Provence à savoir manier l'épée comme il se doit.

Il salua la maréchale d'un sourire en premier lieu.

Lou Bonjorn maréchale. Voici donc un visage à mettre sur votre nom.

Puis d'ajouter en réponse aux excuses présentées.

Vous êtes toute pardonnée, vous faites votre travail. J'ai une amie qui serait sans doute ravie de rencontrer quelqu'un qui sait se battre. Elle a longtemps été Vidame et a combattu plus d'une fois dans les Saintes Armées et je crois que l'art du combat lui manque parfois.

Elle essaie de m'apprendre le maniement des armes, dont je suis un piètre utilisateur, n'ayant connu de guerre encore. Je ne dois pas être plus doué que vos novices, sans doute même moins.

Il observa le lancé de heaume et la dextérité de l'écuyer qui devait le rattraper. Quelques secondes de suspens intense mais non, l'écuyer savait faire son travail et rattrapa le heaume sans aucune difficulté.
Lavande
Maréchal
Lavande

MessageSujet: Re: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation EmptyMar 19 Jan - 11:30

Lavande écoutait le jeune homme avec attention tout en lui montrant le chemin qui les conduirait dans un endroit plus approprié.

Oserais-je vous demander de nous présenter un jour ?... C'est toujours agréable de rencontrer une consœur, car il faut le dire, c'est un monde d'hommes...

Ils entraient maintenant en les murs, et parcouraient les couloirs jusqu'au salon de réception...

https://ordosanctigeorgii.1fr1.net/t142-visite-de-diane-llustre-de-provence#726
Arystote de Champlecy

Arystote de Champlecy

MessageSujet: Re: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation EmptyMar 19 Jan - 19:25

Arystote suivait et acquiesça à la requête.

Je serai ravi de vous présenter mais si vous devenez Héraut d'Armes, vous la rencontrerez. Elle est Maître d'Armes de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat.

Il pénétra ensuite la bâtisse pour avancer avec elle jusqu'à la salle de réception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse à une invitation   Réponse à une invitation Empty

Réponse à une invitation
Page 1 sur 1