Bien que l'hiver fut installé, un éclatant soleil faisait étinceler les murs et fenêtres de la citadelle OSGienne. Le temps était idéal pour un entrainement. Elle avait convoqué sa petite troupe et la blonde la malmenait, comme à son habitude, à coups incessants d'épée, ne laissant aucun répit à ces novices en arme, frappant dru et adroitement, donnant de l'écu dans la face quand elle ne pouvait rivaliser en force ; vitalité, agilité et ruse avant force brute, la dame compensait aisément face à des hommes la dépassant d'une à deux bonnes têtes.
Elle se complaisait dans ces exercices mais comme femme n'étant plus de première jeunesse, elle s'essoufflait plus vite, avait-elle remarqué, depuis quelques temps. Aussi, légèrement un peu fière quand même, elle accueillit avec soulagement silencieux la venue du garde en charge de la herse.
Maréchal, on vous attend à la herse. Un certain Yueel-Arystote de Champlecy...
Un rapide accord de la teste de la blonde et l'homme s'en fut reprendre sa garde.
Et c'est casque sous le bras, épée au fourreau, sueur au front et un brin haletante, mais toujours souriante, que Lavande s'en fut rejoindre le comte invité par ses soins.
Messire de Champlecy ! Me voici ravie de vous savoir en nos murs ! Un salut respectueux comme les gens d'arme savaient le faire.
Permettez de me présenter moi-même, Lavande Lavorel, Maréchal de l'Ordo Sancti Georgii et auteure de cette invitation.
Veuillez pardonner ma mise, j'ai eu quelques novices à torturer. Ils doivent en ce moment, remercier Christo de vous avoir mené jusqu'en notre citadelle.
Elle lança le heaume à son écuyer qui ne manquait pas de suivre ses pas et qui s'empressa de courir à sa rencontre pour la débarrasser de sa cuirasse. Ceci fait, un ordre bref, "entrainement terminé et quartier libre jusqu'à demain à l'aube" et le jeune couru annoncer réjouissance. Ceci finirait certainement dans la taverne...