Rethun Grand Maître
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: CHARTE - Article 5 : Des Distinctions Mer 29 Juil - 0:41 | |
| - Citation :
Nous Rethun Von Valendras de Rhodes, Grand Maître de l'Ordo Sancti Georgii en accord avec le Chapitre, décidons de créer une distinction dans le but de récompenser et honorer les membres de l'ordre qui se seront signalés par des actions, un dévouement, une fidélité dignes des principes du code de la chevalerie.
I- De la description
Art.1 Il est créé une distinction appelée " Ordre du mérite de Saint Georges "
Art. 2 Cet ordre comporte deux grades - croix de Saint Georges - Eperons d’Or
Art. 3 - La croix de Saint Georges Cette distinction prend forme d'une médaille.
Sa représentation est une croix d'Anjou, tenant en son sud, un dragon terrassé, Le ruban est d'argent et de gueule, Le métal est l'argent, émaillé de sable,
Art.4 - Les Éperons du grand mérite Ils sont représentés par une paire d'éperons.
Les courroies sont des rubans de sable, liserés d'or Le métal est l'or.
II- De l' attribution
Art.5 Seul le grand Maître décerne les croix de Saint Georges tout comme les éperons d’Or. Comme pour les récompenses, elles se portent en réduction dans la bannière, à côté du sceau.
Art.6 Il est décidé deux choix d'attribution
Pour la Croix Saint-George - au tour normal, chaque 23e jour d'avril, jour de la St Georges. Les méritants figurant sur une liste établie annuellement par le grand Maître et les membres du chapitre. - au tour exceptionnel, à la première occasion réunissant les membres de l'ordre. Les méritants s'étant distingués de manière exceptionnelle tant pour eux même que pour le renom de l'ordre.
Pour les éperons du grand mérite - au tour normal, chaque 23e jour d'avril, jour de la St Georges. Réservés aux cavaliers méritants figurant sur une liste établie annuellement par le grand Maître et les membres du chapitre - au tour exceptionnel, à la première occasion réunissant les membres de l'ordre. Réservés aux cavaliers méritants s'étant distingués de manière exceptionnelle tant pour eux même que pour le renom de l'ordre. - lors de l'adoubement des chevaliers, au tour normal ou au tour exceptionnel.
III- De la promotion
Art.7 Il est décidé deux choix de promotion de croix de Saint Georges à Éperons d'or. - au tour normal, chaque 23e jour d'avril, jour de la St Georges. Les méritants figurant sur une liste établie annuellement par le grand Maître et les membres du chapitre, déjà titulaires de la croix, et qui se sont, à nouveau, distingués par des actions méritantes. - au tour exceptionnel, à la première occasion réunissant les membres de l'ordre. Les méritants s'étant distingués de manière exceptionnelle tant pour eux même que pour le renom de l'ordre et pas Nécessairement titulaires de la croix, symbolisant par là qu'à cœur vaillant rien n'est impossible.
IV- Des actions
Art.8 Au cours de l'année, les membres du chapitre auront à apprécier quels sont les membres de l'Ordo qui se sont distingués en fonction de critères. Art.9 Les critères d'évaluation sont les suivants - le dévouement, représenté par la présence constante, les services ordinaires rendus, l'obéissance sans faille. - la fidélité, représentée par le comportement vis-à-vis du code de la chevalerie, la durée des services dans l'Ordo. - la loyauté représentée par les actions et comportements vis-à-vis de l'Ordo quand celui-ci est engagé dans un conflit qu'il soit d'ordre civil, diplomatique ou militaire. - les actions d'éclat, représentées par les actes de bravoures face à l'ennemi quels qu'il soient et valorisant l'esprit chevaleresque (principes du code de la chevalerie, renom de l'Ordo, défense des Royaumes contre les Ottomans) | |
|