Rethun Grand Maître
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: CHARTE - Article 2 : Des Objectifs et Missions de l'Ordre Mer 29 Juil - 0:46 | |
| - Citation :
L’Ordo Sancti Georgii (ordre de Saint Georges de Hongrie)
Origines :
L’Ordre de Saint-Georges a été fondé en Hongrie en 1326, par le roi Károly Róbert (Charles I de Hongrie, Robert d’Anjou).
C’est le plus ancien ordre de chevalerie créé en tant qu’institution royale, indépendamment de l’église. Cet ordre laïc, était néanmoins dédié à la Sainte Trinité, et placé sous le patronage de Saint-Georges, patron de la chevalerie.
Pendant l'histoire de l’ordre, ses Grand Maîtres furent pour la plupart les Rois de Hongrie, les Saint Empereurs romains germaniques, certains cardinaux. Désormais les Grands Maistre sont issus de l Ordre en lui Même et ce depuis la Grande Maistrise de Rethun Von Valendras qui permit la renaissances hors des ses frontières d origines de ce Grand Ordre de Chevalerie
Objectifs et missions : L' Ordre de Saint Georges a été créé afin de participer de façon active à la reconquête des terres prises par les armées ottomanes.
Son objectif et son ambition sont de devenir, de par son implication sur un point de vue strictement militaire un fer de lance de cette reconquête.
L’Ordre se veut une force au service de la Foy et pourra être une force d’interposition, de protection en plus des armées propres aux duchés/à Un Royaume
De l'église :
L’ordo Sancti Georgii (OSG), est un ordre laïc. Il reconnait en l’Eglise Aristotélicienne (EA) la détention de la vérité sur Aristote. Il reste fidèle aux valeurs que représente l’EA. Mais les Membres de l Ordo Sancti Georgii Privilégient de suivre la Parole et les préceptes de Christo L’Odro Sanctii Georgii est prêt à prendre fait et cause avec l’EA en cas de demande de sa part, mais il se garde un droit de réserves et de refus.
L’OSG peut envoyer en mission auprès du Saint Siège son ambassadeur et recevra avec les honneurs tout prélat de l’EA. L'ambassadeur sera le seul habilité pour les négociations éventuelles avec l'EA, le prieur pouvant avoir un rôle de conseil dans ce cas.
La Politique :
L'ordre en lui même n'a aucune ambition politique, ses membres peuvent se présenter à toutes les élections existantes menant aux fonctions variés de la politique. Ils le feront alors en leur nom propre, la seule obligation qui leur sera faite sera en rapport avec l'image de l'Ordre qu’ils ne doivent ternir par quelques actes qu'ils soient. Ils ont la possibilité si leur mandat l'exige d'être mit à la totale disposition de leur fonction.[/center]
| |
|